Pour une navigation optimale, un navigateur moderne et à jour est nécessaire.
Exemple de navigateurs compatibles : Google Chrome, Firefox, Edge, Safari
Navigateur obsolète : IE11 ne supporte pas les nouveaux standards du web. Un nombre réduit d’entreprises, via leur service informatique, peut brider certaines fonctionnalités (visionnage vidéo, visio-conférence). Il est dans ce cas recommandé si possible de changer de navigateur. Utiliser un autre moyen de connexion (accès au site via un autre ordinateur, mobile…)
Mot de passe
Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?
Sur la page d’authentification, vous avez la possibilité de cliquer sur « oubli de mot de passe » Un mail vous sera envoyé avec les instructions à suivre pour réinitialiser votre mot de passe, pensez à vérifier dans vos spams par précaution.
Pour suivre vos notifications, connectez-vous à votre espace personnel.
En haut à droite de votre écran à coté de la messagerie, vous disposez d'un centre de notification, où vous retrouverez toutes les informations utiles et qui vous concernent spécifiquement.
Suis-je obligé de me créer un compte pour m'inscrire à un événement ?
Pour s'inscrire à un événement il faut obligatoirement avoir un compte. En effet, cela permet à l'organisateur de l'événement de vous contacter en cas de modification du lieu, de l'horaire ou de la date de l'événement, ou s'il souhaite vous partager une information avant le Jour J.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation après mon inscription.
Que faire ?
Il se trouve peut-être dans vos dossiers Spam ou Courrier indésirable.
Vérifiez enfin que @event.kpmg.fr n'est pas dans la liste des adresses bloquées par votre messagerie.
Si vous avez vérifié toutes ces hypothèses et que vous n'avez pas trouvé de solution, contactez-nous :
Vous êtes connecté ? Via la messagerie (une fois connecté, vous disposerez d'une messagerie instantanée disponible dans le menu en haut à droite. Elle vous permettra d'échanger avec les participants avant, pendant et après la conférence. En bas de cette messagerie, vous trouverez un bouton vous permettant de contacter et de chatter avec l'équipe d'organisation.)
Vous n'êtes pas connecté ? Via mail (en nous précisant le nom de l'événement ainsi que le mail utilisé lors de votre inscription) adresse mail KPMG
Comment contacter l'équipe d'organisation ?
Une fois connecté, vous disposerez d'une messagerie instantanée disponible dans le menu en haut à droite. Elle vous permettra d'échanger avec les participants avant, pendant et après la conférence. En bas de cette messagerie, vous trouverez un bouton vous permettant de contacter et de chatter avec l'équipe d'organisation.
Quels sont les mails qui vont m'être adressés ?
Lorsque vous êtes inscrit à un événement vous recevez :
un mail confirmant votre inscription (il peut arriver quelques minutes après votre inscription)
des mails de rappel avant l'événement
des mails si l'organisateur ou de la plateforme (notifications, networking…)
un mail après l'événement (accès au replay, remerciement, questionnaire de satisfaction)
Vous ne recevrez pas de mail en dehors des événements auxquels vous participez.
Comment sont utilisées mes données ?
Chez KPMG nous protégeons vos données personnelles.
Nous collectons seulement les données strictement nécessaires au bon usage de la plateforme, pour assurer une amélioration en continue de l’expérience utilisateur.
Lors de l’inscription sur la plateforme voici les données collectées :
1. Adresse mail, avec laquelle vous vous inscrivez et créez votre compte
2. Prénom
3. Nom
3. Fonction
4. Société
Lors de votre navigation ultérieure sur la plateforme, vous pouvez rajouter des informations supplémentaires (facultatives) : Photo/Avatar ou pseudo, biographie et les liens vers vos réseaux sociaux.
Ces données sont uniquement utilisées par notre équipe ou des tiers de confiance (Tiers de confiance : partenaires avec lequel un contrat de responsabilité commune en matière de traitement de données personnelles ou une charte de Confidentialité est signé). Ces données ne sont ni échangées, ni vendues à des tiers, que ce soit pour des motifs de recherche ou motifs commerciaux.
Deux types de données peuvent se retrouver sur nos serveurs :
1. Données transmises directement : ces données sont celles demandées lors de l’inscription sur la plateforme (cf données collectées) ou lors de l’inscription à un évènement.
2. Données “passives” : Sans que vous ne les fournissiez directement, sont également collectées et traitées des informations sur l’utilisation que vous faites de notre service. Nous parlons alors de collecte passive pour désigner ces données consignées dans un registre, pour reconstituer le fil de vos visites. Il s’agit de toutes les traces que vous laissez derrière vous à chaque fois que vous effectuez une action sur notre site. Ce registre peut inclure, par exemple : date et heure de la visite, titre et url des pages visitées, url de la page visitée avant de visiter notre plateforme etc.
KPMG utilise un système de cookies qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur mais qui enregistre des informations relatives à la navigation sur un site. Pour plus de détails, cliquez ici.
Créer mon premier événement
Questions les plus fréquentes
Les bonnes pratiques avant de commencer
Avant toute chose, vous devez identifier votre besoin pour ne pas créer un événement Inwink qui ne sera pas utilisé.
Vous devez ensuite faire votre demande à votre référent métier dédié.
Une fois votre événement dupliqué, vous ne devez pas modifier les pieds de pages et mentions légales des sites et des emailings.
Si toute fois vous avez un doute sur l'aspect RGPD de votre site suite à vos modifications, vous pouvez prendre contact avec l'équipe en charge de la RGPD.
Comment créer un événement ?
Dupliquer un template
Des templates sont mis à votre disposition pour vous éviter d'avoir à tout modifier.
Pour qu'un template soit mis à votre disposition, vous devez contacter votre référent métier/région qui a les accès pour dupliquer les templates.
Ensuite, vous n'aurez plus qu'à suivre le process de personnalisation.
Liste des référentes :
• Nord (Marché ETI) : Dorothée Petit | Emeline Guyot
• Normandie Outre-Mer (Marché ETI) : arrivée de la nouvelle recrue en septembre
• Nord / Normandie Outre-Mer (Marché TPE ME) : Aurélie El Mouhssine et Manon Le Calvet
Comment communiquer avec mes invités/participants ?
Des modèles d'emails sont mis à votre disposition dans chaque template. Un process est disponible dans l'onglet "ressources" du site.
En plus de la lecture de ce document, vous aurez la possibilité à la fois en pré meeting / pendant le meeting / post meeting de pouvoir s’adresser aux participants/futurs participants : mise à dispo de docs, remerciements avec pièce-jointe ainsi que le suivi des statistiques d’ouverture des communications adressées ...
Il est possible de publier des documents sur le site de l’événement afin que les participants puissent les télécharger ou d’insérer un document dans un mailing.
Pré-meeting :
- envoi de mailing (à tous les participants)
- email de notification (à tous les participants)
- message privé à un participant, il ne pourra en prendre connaissance que s’il se connecte à son espace personnel sur inwink
Pendant le meeting :
- utilisation de l’onglet chat durant la session pour communiquer des informations aux participants
Post meeting :
- envoi de mailing (à tous les participants)
- message privé à un participant, il ne pourra en prendre connaissance que s’il se connecte à son compte inwink
Pour information il est possible de savoir si un email a été ouvert et/ou cliqué
Est-ce que la connexion de mes invités est sécurisée ?
Si vous avez besoin de sécuriser l'accès à votre événement dans le cadre par exemple d'une Assemblée Générale Interne (besoin d'une identification SSO), vous pouvez mettre en place la connexion obligatoire qui s'effectuera via le SSO du propriétaire de l'ordinateur. Cela vous permettra de vous assurer de l'identité des personnes connectées.
Données et KPIs
Questions les plus fréquentes
Traçabilité
Possibilité de tracer des temps, des utilisateurs connectés & non connectés au webinar
Grâce à la connexion au compte inwink des participants lors de l’événement, on peut tracer le temps de connexion pour les live inwink (si vous passez par une autre solution comme Teams les données ne sont pas collectées) et l’on peut également suivre le temps passé sur les replays.
Pour les replays, l’on peut également garder un formulaire d’inscription pour des personnes qui n’étaient pas inscrites à l’événement mais qui souhaitent visionner le replay.
Salesforce
Les données remontent dans le CRM
XXXXXXXXXXXX
Comment faire remonter mes KPIs dans le tableau de bord ?
La visibilité du tableau de bord est personnalisable grâce à l'onglet paramètre sur la droite de l'écran. Vous pouvez également faire des exports du tableau de bord pour regrouper toutes les informations que vous souhaitez sortir.
Evénement en présentiel
Questions les plus fréquentes
Badge ou QR code
quelle différence ?
1 inscrit = 1 email = QR code
Il ne peut pas y avoir plusieurs QR pour un seul email, même si le prénom et le nom sont différents.
En fonction des besoins de votre événement, le choix entre le Badge et le QR code pourra orienter plusieurs choix.
BADGES : Si vous avez besoin que vos invités et participants soit identifiés part tout le monde le jour J par leur nom ou par leur catégorie (intervenants, organisation...), il vous faudra choisir le badge.
Pour cela vous devrez vous rendre dans l'onglet badge de votre tableau de bord et créer les différents badges voulus avec à l'interieur de ces badges un QR code.
Il vous faudra également commander les tours de cou et porte badge.
QRcodes : Si vous n'avez pas besoin d'identifier vos participants le jour et de seulement savoir qui était présent ou non à l'événement, le QRcode suffira. Effectivement, vous pourrez ajouter à vos emailings (ou choisir les modèles déjà créés avec QRcode) un QRcode et demander aux participants de les montrer le jour J.
DANS LES DEUX CAS, il faudra prévoir un émargement par tablette ou smartphone grâce à l'application ONSITE.
Il y a-t-il une limite de participants pour les événements en présentiel ?
Non.
Evénement digital
Questions les plus fréquentes
Business Meeting
Comment ça marche
Inwink propose aux participants de faire des prises de rdv en eux. Il s’agit de l’option des business meeting, nous pouvons mettre en place un planning permettant aux personnes de sélectionner un créneau pour une demande de RDV en ligne (cela fonctionne un peu comme Teams mais depuis le site de l’événement).
C’est un outil qui est disponible dans l’espace partenaire mais comme tout est personnalisable, l’on peut remplacer « un partenaire » par un contact prédéfini.
Vous pouvez interagir avec les participants, avant ou après l'événement, en laissant des messages dans l'onglet « Mes contacts » dans votre espace personnel.
Vous serez notifié par mail des réponses de l'organisateur mais pas de celles de participants. Vous pouvez activer vos notifications, afin de recevoir des alertes par email depuis votre espace personnel dans l'onglet « Mes informations »