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Replay

Toutes les sessions seront disponibles en replay sur la plateforme après l'événement.
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Questions les plus fréquentes

Navigateurs

Que faire si les sessions ne sont pas visibles ?

Pour une navigation optimale, un navigateur moderne et à jour est nécessaire.
Exemple de navigateurs compatibles : Google Chrome, Firefox, Edge, Safari 

Navigateur obsolète : IE11 ne supporte pas les nouveaux standards du web. Un nombre rĂ©duit d’entreprises, via leur service informatique, peut brider certaines fonctionnalitĂ©s (visionnage vidĂ©o, visio-confĂ©rence). Il est dans ce cas recommandĂ© si possible de changer de navigateur.  Utiliser un autre moyen de connexion (accès au site via un autre ordinateur, mobile…)

Mot de passe

Que faire si j'ai perdu mon mot de passe ?

Sur la page d’authentification, vous avez la possibilité de cliquer sur « oubli de mot de passe » Un mail vous sera envoyé avec les instructions à suivre pour réinitialiser votre mot de passe, pensez à vérifier dans vos spams par précaution.
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Mon profil 

Puis-je accĂ©der Ă  mon profil mĂŞme si l'Ă©vĂ©nement est terminĂ© ? 

Oui bien sĂ»r, vous avez la possibilitĂ© d'actualiser vos informations, Ă©changer avec d'autres participants, etc.  
Mon espace personnel

Notification

Comment être informé en temps réel ?

Pour suivre vos notifications, connectez-vous Ă  votre espace personnel. 
En haut Ă  droite de votre Ă©cran Ă  cotĂ© de la messagerie, vous disposez d'un centre de notification, oĂą vous retrouverez toutes les informations utiles et qui vous concernent spĂ©cifiquement. 
mon espace personnel

Suis-je obligé de me créer un compte pour m'inscrire à un événement ?

Pour s'inscrire Ă  un Ă©vĂ©nement il faut obligatoirement avoir un compte. En effet, cela permet Ă  l'organisateur de l'Ă©vĂ©nement de vous contacter en cas de modification du lieu, de l'horaire ou de la date de l'Ă©vĂ©nement, ou s'il souhaite vous partager une information avant le Jour J. 
Ne vous inquiĂ©tez pas, nous protĂ©geons vos donnĂ©es.
Vous souhaitez participer Ă  un Ă©vĂ©nement et n'avez pas encore de compte ? CrĂ©ez-en un en moins de 30 secondes !   

Je n'ai pas reçu de mail de confirmation après mon inscription. 

Que faire ?  

Il se trouve peut-ĂŞtre dans vos dossiers Spam ou Courrier indĂ©sirable. 
  • VĂ©rifiez enfin que @event.kpmg.fr n'est pas dans la liste des adresses bloquĂ©es par votre messagerie.  
  • Si vous avez vĂ©rifiĂ© toutes ces hypothèses et que vous n'avez pas trouvĂ© de solution, contactez-nous  :
    • Vous ĂŞtes connectĂ© ? Via la messagerie (une fois connectĂ©, vous disposerez d'une messagerie instantanĂ©e disponible dans le menu en haut Ă  droite. Elle vous permettra d'Ă©changer avec les participants avant, pendant et après la confĂ©rence. En bas de cette messagerie, vous trouverez un bouton vous permettant de contacter et de chatter avec l'Ă©quipe d'organisation.)
    • Vous n'ĂŞtes pas connectĂ© ? Via mail (en nous prĂ©cisant le nom de l'Ă©vĂ©nement ainsi que le mail utilisĂ© lors de votre inscription) adresse mail KPMG

    Comment contacter l'Ă©quipe d'organisation ? 

    Une fois connecté, vous disposerez d'une messagerie instantanée disponible dans le menu en haut à droite. Elle vous permettra d'échanger avec les participants avant, pendant et après la conférence. En bas de cette messagerie, vous trouverez un bouton vous permettant de contacter et de chatter avec l'équipe d'organisation.

    Quels sont les mails qui vont m'ĂŞtre adressĂ©s ? 

    Lorsque vous ĂŞtes inscrit Ă  un Ă©vĂ©nement vous recevez : 
    • un mail confirmant votre inscription (il peut arriver quelques minutes après votre inscription) 
    • des mails de rappel avant l'Ă©vĂ©nement 
    • des mails si l'organisateur ou de la plateforme (notifications, networking…)
    • un mail après l'Ă©vĂ©nement (accès au replay, remerciement, questionnaire de satisfaction) 
     Vous ne recevrez pas de mail en dehors des Ă©vĂ©nements auxquels vous participez. 

    Comment sont utilisĂ©es mes donnĂ©es ? 

    Chez KPMG nous protĂ©geons vos donnĂ©es personnelles.  

    Nous collectons seulement les données strictement nécessaires au bon usage de la plateforme, pour assurer une amélioration en continue de l’expérience utilisateur.
    Lors de l’inscription sur la plateforme voici les données collectées :
    • 1. Adresse mail, avec laquelle vous vous inscrivez et crĂ©ez votre compte
    • 2. PrĂ©nom
    • 3. Nom
    • 3. Fonction 
    • 4. SociĂ©tĂ© 
    Lors de votre navigation ultĂ©rieure sur la plateforme, vous pouvez rajouter des informations supplĂ©mentaires (facultatives) : Photo/Avatar ou pseudo, biographie et les liens vers vos rĂ©seaux sociaux. 
    Ces donnĂ©es sont uniquement utilisĂ©es par notre Ă©quipe ou des tiers de confiance (Tiers de confiance : partenaires avec lequel un contrat de responsabilitĂ© commune en matière de traitement de donnĂ©es personnelles ou une charte de ConfidentialitĂ© est signĂ©). Ces donnĂ©es ne sont ni Ă©changĂ©es, ni vendues Ă  des tiers, que ce soit pour des motifs de recherche ou motifs commerciaux.

    Deux types de donnĂ©es peuvent se retrouver sur nos serveurs : 
    1. DonnĂ©es transmises directement : ces donnĂ©es sont celles demandĂ©es lors de l’inscription sur la plateforme (cf donnĂ©es collectĂ©es) ou lors de l’inscription Ă  un Ă©vènement. 
     2. DonnĂ©es “passives” : Sans que vous ne les fournissiez directement, sont Ă©galement collectĂ©es et traitĂ©es des informations sur l’utilisation que vous faites de notre service. Nous parlons alors de collecte passive pour dĂ©signer ces donnĂ©es consignĂ©es dans un registre, pour reconstituer le fil de vos visites. Il s’agit de toutes les traces que vous laissez derrière vous Ă  chaque fois que vous effectuez une action sur notre site. Ce registre peut inclure, par exemple : date et heure de la visite, titre et url des pages visitĂ©es, url de la page visitĂ©e avant de visiter notre plateforme etc. 

    KPMG utilise un système de cookies qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur mais qui enregistre des informations relatives Ă  la navigation sur un site. Pour plus de dĂ©tails, cliquez ici.

    Créer mon premier événement

    Questions les plus fréquentes

    Les bonnes pratiques avant de commencer

    Avant toute chose, vous devez identifier votre besoin pour ne pas crĂ©er un Ă©vĂ©nement Inwink qui ne sera pas utilisĂ©. 
    Vous devez ensuite faire votre demande Ă  votre rĂ©fĂ©rent mĂ©tier dĂ©diĂ©. 
    Une fois votre événement dupliqué, vous ne devez pas modifier les pieds de pages et mentions légales des sites et des emailings.
    Si toute fois vous avez un doute sur l'aspect RGPD de votre site suite Ă  vos modifications, vous pouvez prendre contact avec l'Ă©quipe en charge de la RGPD.

    Comment crĂ©er un Ă©vĂ©nement ? 

     Dupliquer un template

    Des templates sont mis Ă  votre disposition pour vous Ă©viter d'avoir Ă  tout modifier. 
    Pour qu'un template soit mis Ă  votre disposition, vous devez contacter votre rĂ©fĂ©rent mĂ©tier/rĂ©gion qui a les accès pour dupliquer les templates. 
    Ensuite, vous n'aurez plus qu'Ă  suivre le process de personnalisation.

    Liste des rĂ©fĂ©rentes : 
     â€˘ Nord (MarchĂ© ETI) : DorothĂ©e Petit | Emeline Guyot 
    • Normandie Outre-Mer (MarchĂ© ETI) : arrivĂ©e de la nouvelle recrue en septembre 
    • Nord / Normandie Outre-Mer (MarchĂ© TPE ME) : AurĂ©lie El Mouhssine et Manon Le Calvet 
     â€˘ Ouest : Isaure Sparfel 
    • Paris Centre RĂ©union : Natacha VĂ©rita 
    • Grand Sud-Est (ex AURA BFC) : Lise Cretin
    • Sud-Ouest : Pauline Midi 
    • Sud-Est : Patricia Ecarot 
    • Est : Delphine Claudet 
    • E4S : Danièle Zeissloff (remplacement congĂ© maternitĂ© de Ericka Montrose) 
    • ESC / TPE / ME : Virginie Blanchet | Amandine Orvain 
    • ETI : Sabrina Murphy 
    • Audit : Alice Renan 
    • Advisory : Nadège Abdou-Brahim 
    • ESG : Rama Sow  | Marine Cippone
    • Avocats : Perrine Collin 
    • Secteurs : Elodie Frey | LaĂ«titia Hernando 

    Comment communiquer avec mes invités/participants ?

    Des modèles d'emails sont mis Ă  votre disposition dans chaque template. Un process est disponible dans l'onglet "ressources" du site. 

    En plus de la lecture de ce document, vous aurez la possibilité à la fois en pré meeting / pendant le meeting / post meeting de pouvoir s’adresser aux participants/futurs participants : mise à dispo de docs, remerciements avec pièce-jointe ainsi que le suivi des statistiques d’ouverture des communications adressées ...
    Il est possible de publier des documents sur le site de l’évĂ©nement afin que les participants puissent les tĂ©lĂ©charger ou d’insĂ©rer un document dans un mailing. PrĂ©-meeting : - envoi de mailing (Ă  tous les participants) - email de notification (Ă  tous les participants) - message privĂ© Ă  un participant, il ne pourra en prendre connaissance que s’il se connecte Ă  son espace personnel sur inwink Pendant le meeting : - utilisation de l’onglet chat durant la session pour communiquer des informations aux participants Post meeting : - envoi de mailing (Ă  tous les participants) - message privĂ© Ă  un participant, il ne pourra en prendre connaissance que s’il se connecte Ă  son compte inwink Pour information il est possible de savoir si un email a Ă©tĂ© ouvert et/ou cliquĂ©  

    Est-ce que la connexion de mes invités est sécurisée ?


    Si vous avez besoin de sécuriser l'accès à votre événement dans le cadre par exemple d'une Assemblée Générale Interne (besoin d'une identification SSO), vous pouvez mettre en place la connexion obligatoire qui s'effectuera via le SSO du propriétaire de l'ordinateur. Cela vous permettra de vous assurer de l'identité des personnes connectées.

    Données et KPIs

    Questions les plus fréquentes

    Traçabilité

    Possibilité de tracer des temps, des utilisateurs connectés & non connectés au webinar

    Grâce Ă  la connexion au compte inwink des participants lors de l’évĂ©nement, on peut tracer le temps de connexion pour les live inwink (si vous passez par une autre solution comme Teams les donnĂ©es ne sont pas collectĂ©es) et l’on peut Ă©galement suivre le temps passĂ© sur les replays. 
    Pour les replays, l’on peut Ă©galement garder un formulaire d’inscription pour des personnes qui n’étaient pas inscrites Ă  l’évĂ©nement mais qui souhaitent visionner le replay.   

    Salesforce

    Les données remontent dans le CRM

    XXXXXXXXXXXX

    Comment faire remonter mes KPIs dans le tableau de bord ?

    La visibilité du tableau de bord est personnalisable grâce à l'onglet paramètre sur la droite de l'écran. Vous pouvez également faire des exports du tableau de bord pour regrouper toutes les informations que vous souhaitez sortir.

    Evénement en présentiel

    Questions les plus fréquentes

    Badge ou QR code 

    quelle différence ?

    1 inscrit = 1 email = QR code
    Il ne peut pas y avoir plusieurs QR pour un seul email, mĂŞme si le prĂ©nom et le nom sont diffĂ©rents. 

    En fonction des besoins de votre Ă©vĂ©nement, le choix entre le Badge et le QR code pourra orienter plusieurs choix. 
    BADGES : Si vous avez besoin que vos invitĂ©s et participants soit identifiĂ©s part tout le monde le jour J par leur nom ou par leur catĂ©gorie (intervenants, organisation...), il vous faudra choisir le badge. 
    Pour cela vous devrez vous rendre dans l'onglet badge de votre tableau de bord et crĂ©er les diffĂ©rents badges voulus avec Ă  l'interieur de ces badges un QR code. 
    Il vous faudra Ă©galement commander les tours de cou et porte badge.

    QRcodes : Si vous n'avez pas besoin d'identifier vos participants le jour et de seulement savoir qui Ă©tait prĂ©sent ou non Ă  l'Ă©vĂ©nement, le QRcode suffira. Effectivement, vous pourrez ajouter Ă  vos emailings (ou choisir les modèles dĂ©jĂ  crĂ©Ă©s avec QRcode) un QRcode et demander aux participants de les montrer le jour J. 

    DANS LES DEUX CAS, il faudra prévoir un émargement par tablette ou smartphone grâce à l'application ONSITE.

    Il y a-t-il une limite de participants pour les événements en présentiel ?


    Non.

    Evénement digital

    Questions les plus fréquentes

    Business Meeting

    Comment ça marche

    Inwink propose aux participants de faire des prises de rdv en eux. Il s’agit de l’option des business meeting, nous pouvons mettre en place un planning permettant aux personnes de sĂ©lectionner un crĂ©neau pour une demande de RDV en ligne (cela fonctionne un peu comme Teams mais depuis le site de l’évĂ©nement). C’est un outil qui est disponible dans l’espace partenaire mais comme tout est personnalisable, l’on peut remplacer « un partenaire » par un contact prĂ©dĂ©fini. 
    Mon espace personnel

    Comment interagir avec les participants 

    Avant ou après l'événement ?

    Vous pouvez interagir avec les participants, avant ou après l'Ă©vĂ©nement, en laissant des messages dans l'onglet « Mes contacts » dans votre espace personnel. 
     Vous serez notifiĂ© par mail des rĂ©ponses de l'organisateur mais pas de celles de participants. Vous pouvez activer vos notifications, afin de recevoir des alertes par email depuis votre espace personnel dans l'onglet Â« Mes informations »
    Mon espace personnel

    Posez vos questions aux intervenants 

    Est-il possible de poser des questions aux intervenants durant la session ? 

    Oui, il est possible de poser vos questions lors des sessions. 
    Après avoir rejoint la session, un module "Questions" Ă  droite de votre Ă©cran vous donnera la possibilitĂ© de poser vos questions Ă  tout moment. 
    Les intervenants et nos équipes répondront à vos questions à la fin de la session ou reviendront vers vous pour y répondre.